© 2012 by elle Model Agency. No animals were harmed in the making of this site.

 

Malgré une entrée remarquée dans la scène hip hop hexagonale, les aléas de la vie ne permettent pas aux membres du groupe de trouver le temps de travailler ensemble.
Leman prend alors son envol. Influence caribéenne dans les sons, maturité dans le texte, il marque l’année 2002 avec "Une semaine de grève". Titre largement inspiré par l’une des actualités les plus marquantes de cette année-là. Ce titre à fait beaucoup parler de lui puisqu'il est apparu sur plusieurs compiles.

Son flow caméléon fait mouche auprès des amoureux du hip hop. Dany Dan des Sages Poètes de la rue fait appel à lui sur plusieurs morceaux, clip à l'appui.
Showman dans l’âme, il tourne aux quatres coins de l’Hexagone pour faire découvrir sa musique et son style.
A l’aise sur des rythmes aussi divers les uns que les autres allant de la Soul au Hip-Hop en passant par le Gwoka, Leman est vraiment "tout terrain". Il n’hésite pas à être là où on ne l’attend pas.

 
 Né en région parisienne, Leman plonge dans le hip-hop à l’âge de 15 ans quand il part vivre en Martinique.
La réalité de la vie sur place, loin de l’image de carte postale, lui inspire des textes sincères et poignants. Véritable marque de fabrique pour cet artiste qui débute alors.

Plume affutée et engagé, flow original et percutant, Leman et son groupe "Crise en thèmes" marquent l’histoire du hip hop antillais notamment grâce à leur apparition très remarquée sur l’album RedZone.

Leurs talents dépassent les frontières, on retrouve le groupe sur plusieurs compiles avec la fine fleur du rap Français : IAM, Oxmo, La Cliqua sur "L'univers des lascars" entre autres. A cette époque, Leman fait également admirer ses talents de compositeur sur l’album "Ca devait arriver" de FDY Phenomen.

 
 

Il anime des "Battles et Open mic" et aborde la scène parisienne en touchant tout type de public confondu même les plus réticents au rap.
 
Il organisera en 2009 ses propres concerts suivi de scènes ouvertes sous le nom de "Open Mic Flow" et laissera opérer la magie de l'instant ainsi qu'un public aussi conquis que les acteurs du Hip-Hop eux mêmes. 


Aujourd’hui, riche de ces expériences artistiques, Leman revient sur le devant de la scène française avec son album de présentation "Alors c'est pour QUAND?" qui montre l’étendue de ses influences musicales, du Hip-Hop Jazz "Laisse cooler" au folk avec "1 mic ou j'pète 1 câble" en passant par le Bèlè avec le titre "Sé pa kon sa". L'artiste offre un voyage à travers le temps et le monde en proposant une escale acoustique sur certains titres : une vraie révélation.
 

Leman compte bien toucher ceux qui, comme lui, aiment transformer les expériences de la vie en notes de musique, tout simplement ... 
Alors c'est pour Quand? (2012)